Faculté

Faculté de droit

La Faculté de droit inscrit sa formation dans une perspective de l'accompagnement de l'étudiant vers l'excellence et l'autonomie. Elle mène une recherche scientifique pointue et interdisciplinaire dans des domaines clés, notamment au travers de ses centres de recherche, le CRIDS et Vulnérabilités et Sociétés. Elle organise divers services à la société comme la formation continuée à l'attention des professionnels du droit.
Voir le contenu
Faculté

Faculté d'informatique

L'informatique au service du bien-être collectif et du développement personnel.La Faculté d'informatique a pour vision celle d'un monde dans lequel l'usage intensif et croissant de l'informatique est orienté vers le bien-être collectif et le développement personnel. Sa mission est de contribuer à cette orientation au travers de la formation, la recherche scientifique et le service à la société. 
Voir le contenu
Page

European Master of Science in Skin Health and Care (EMOTION)

L’Université de Namur est l’une des universités européennes partenaires de l’organisation du Master européen en santé et soin de la peau (EMOTION).
Voir le contenu
Page

La recherche en informatique

La Faculté d'informatique est active et de renommée internationale dans diverses disciplines, notamment l'informatique théorique, le génie logiciel et l'intelligence artificielle. Elle mène des recherches dans ces disciplines, depuis leurs fondements théoriques jusqu'aux applications pratiques, en collaboration avec l'industrie. Elle promeut également une approche interdisciplinaire de l'impact sociétal de l'informatique, notamment par le biais d'une collaboration avec plusieurs instituts de recherche.
Voir le contenu
Page

Service à la société

L'informatique est un des piliers de notre société. La Faculté d'informatique se doit donc particulièrement d'assurer des services à la société.  Concrètement, ces services se matérialisent notamment par la création de synergies entre chercheurs et industriels, par une implication dans un partenariat avec le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et par la mise à disposition de savoir et de savoir-faire. 
Voir le contenu