Ce cours vise la maîtrise du niveau B1 minimum du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.
Compréhension générale de l’écrit :
L’étudiant peut lire des textes factuels sur des sujets de vulgarisation scientifique et/ou relatifs à ses intérêts, avec un niveau de lecture satisfaisant de compréhension. Il peut inférer le sens d'un mot inconnu grâce à son contexte, mais peut aussi avoir encore des difficultés avec des expressions peu fréquentes.
Compréhension générale de l’oral :
L’étudiant peut comprendre une information factuelle sur des sujets de vulgarisation scientifique et/ou relatifs à ses intérêts. Il peut également suivre l’essentiel d’une intervention ou d’un exposé un peu plus long, à condition que la langue orale soit standard et l’articulation claire.
Production écrite générale:
L’étudiant est capable d’écrire de courts textes articulés simplement sur des sujets variés dans son domaine en liant avec des connecteurs une série d’éléments en une séquence linéaire.
Production orale:
L’étudiant peut aisément mener à bien une description directe et non compliquée de sujets dans son domaine, ainsi qu’échanger avec une certaine assurance des informations factuelles. Il peut aussi faire un bref exposé simple et clair préparé sur un sujet lié à sa spécialité et dont les points principaux sont expliqués avec précision.