Acquis d'apprentissage

Le cours vise à donner aux étudiants un ensemble de référents méthodologiques et de langages de modélisation leur permettant d'évaluer ou d'élaborer un modèle d'affaires innovant basé sur le WEB.

Contenu

Les activités de cours sont réparties en quatre périodes d'apprentissage - Activité 1: Typologie des e-Services et diagnostic (SWOT) - Activité 2 : Analyse stratégique des e-Services (Weill-Vitale, eBMO) - Activité 3: Formalisation et consolidation de la proposition d'e-Services (e3value, i**) - Activité 4: Formalisation des processus impactés (BPMN) Chaque activité d'apprentissage est mise en oeuvre par les étudiants dans la conception et le design d'une proposition E-Business innovante et à haut potentiel commercial.

Méthodes d'enseignement

La pédagogie suivie durant ce cours est celle des groupes de projet. Chaque étudiant joint un groupe de projet en charge d'appliquer les méthodes et les langages dans l'élaboration d'une proposition de valeur innovante et à haut potentiel commercial.

Méthode d'évaluation

L'évaluation porte sur la qualité méthodologique et commerciale du projet élaboré.

Langue d'instruction