Mission possible : développer ses compétences pédagogiques d'assistant.e
- Code de l'UE FINT0046
-
Horaire
9Quadri 1 + Quadri 2
- Crédits ECTS 1
- Langue
- Professeur Romainville Marc
Ce programme de formations hybride, Mission possible : développer mes compétences pédagogiques d'assistant-e, à destination des assistant-es ou enseignant-es en fonction depuis peu et/ou désirant approfondir certaines compétences pédagogiques.
Doctorant-e? La participation à l'ensemble des 6 modules de 3h de formation vous octroie 3 crédits de formation doctorale. Chaque module peut aussi être suivi indépendamment l'un de l'autre.
A l’issue de la formation, les assistant-es seront capables de :
Informations et inscription : https://www.unamur.be/punch/peda
Parcours hybride : modules 1, 3 et 6 en présentiel; modules 2, 4 et 5 en distanciel synchrone et asynchrone.
Chaque module a une durée de 3h. A cette durée, il faut ajouter un temps de préparation ou de réalisation de courtes missions après la formation. Au total, il faut prévoir 18h de formation et 3h de travail individuel pour l'ensemble du trajet.
Ce parcours se veut ancré scientifiquement et un lieu privilégié d'échanges, de pratiques, de réflexions. Il combine donc des aspects théoriques à une pédagogie active.
L’évaluation du parcours de formation repose sur deux critères :
Formation | Programme d’études | Bloc | Crédits | Obligatoire |
---|---|---|---|---|
Bachelier en philosophie | Standard | 0 | 1 | |
Liste des unités d'enseignement transversales | Standard | 0 | 1 | |
Liste des unités d'enseignement transversales | Standard | 1 | 1 | |
Bachelier en philosophie | Standard | 1 | 1 |