Grâce au partenariat de l’Université de Namur avec le Théâtre de Namur, les participants du General Meeting ont profité pendant toute une soirée du décor exceptionnel du théâtre.
Au programme de cette soirée : plusieurs interventions enrichissantes de la part de membres du projet.
Les participants ont pu avoir, entre autres, un retour de la part d’Annick Castiaux, Rectrice de l’Université de Namur, et de Michael Toplis, Président de l’Université de Toulouse, sur les avancées du projet et sur les défis de l’Alliance pour les années à venir.
La présidente du Conseil des étudiants d’UNIVERSEH, Ariana Sobhani, a ensuite pris la parole pour exposer des initiatives étudiantes réalisées pendant l’année écoulée, mais également, et surtout, pour présenter les stratégies et les challenges de l’engagement étudiant dans le projet.
Enfin, Pascal Maussion, coordinateur de Beyond UNIVERSEH, le projet sur les dimensions de recherche et d’innovation d’UNIVERSEH, a fait part des résultats et des enseignements de ce projet de 3 ans qui s’est clôturé à la fin de l’été 2024.
La soirée a été rythmée par des interludes musicaux de l’Orchestre Symphonique de Namur qui, depuis 2015, est reconnu comme l’orchestre de l’Université de Namur.
Judith De Faux (Visual Garden) a, quant à elle, réalisé des traductions visuelles en temps réel des présentations afin d’illustrer les propos des intervenants.