J’ai toujours eu un intérêt pour les langues depuis mon jeune âge, car elles permettent de surpasser les limites du monolinguisme et de se confronter au monde entier. 

Mon professeur d'allemand en secondaire m’avait personnellement recommandé d’étudier à l'UNamur, car cette université, plus petite, permet une proximité avec les professeurs, favorisant ainsi l’apprentissage. De plus, l’étude de la langue allemande et de la culture germanophone est accessible aux débutants. 

Dans le cadre des cours, la participation est vivement encouragée, notamment lors des discussions sur les textes littéraires à lire. Cela permet de s’impliquer activement dans la matière, de s’exercer à l’oral et de profiter de discussions enrichissantes, en faisant des liens étroits entre la fiction, l’histoire et le présent, prouvant l’importance de la littérature encore aujourd'hui. 

Concrètement, ce ne sont pas seulement les compétences en langues qui sont améliorées en études germaniques, mais également les connaissances en histoire, les capacités à établir des liens, la créativité.

Ayoub El Mohmouh
Étudiant en langues et lettres germaniques