Ce projet entend contribuer à la préservation des chauves-souris qui souffrent de la disparition de leurs sites de repos et de reproduction, en particulier en ville. Il prévoit le placement de 7 gîtes sur le campus en ville à Namur et 2 gîtes sur le campus d'Haugimont à Faulx-les-Tombes. Grâce à un volet de communication, ce projet entend sensibiliser la communauté universitaire et le public à l’importance de la conservation des chauves-souris en termes de biodiversité (services écosystémiques, espèce parapluie, statut de protection…), démystifier les fausses croyances qui circulent à leur propos, contribuer à la connaissance de la fréquentation des chiroptères dans la ville de Namur et enrichir les bases de données scientifiques.

Les porteurs et porteuses du projet : Jérémy Berthe et Laura De Wandeleer (URDB)

ODD CANDLE 2023

Appel-à-projet CANDLE

Depuis 2013, les appels Campus Namur Durable (CaNDLE) ont pour vocation d'inviter la Communauté Universitaire à proposer des actions dont l’objectif est de rendre le campus et l’activité universitaire plus durables à court, moyen et long terme.