Je suis attirée par les sciences depuis toujours, mais c’est vraiment en troisième secondaire que l’étude de la matière m’a fascinée. La chimie est omniprésente dans les phénomènes du quotidien, ce qui la rend passionnante à mes yeux.

En arrivant à Namur, j’ai été séduite par cette ville magnifique avec ses beaux paysages et ses cours d’eau. Les Namurois sont très sympathiques et accueillants et ce côté humain et convivial se ressent à l’Université.

Nous sommes peu nombreux dans ma section d’études, ce qui permet un contact privilégié avec les professeurs et les assistants.

En tant que déléguée de cours en première et troisième année de bachelier, j’ai pu relayer l’avis des étudiants auprès de la cellule didactique. L’importance accordée à nos avis et leur prise en compte fait vraiment plaisir. Nous sommes entendus.

Après les cours, de nombreuses activités extra-académiques sont proposées, qu’il s’agisse de sport, de théâtre ou de fêtes.

Pour moi, étudier à l’UNamur, c’est une expérience incroyable et enrichissante.

Julie Dullier
Étudiante ambassadrice en chimie