Namur est candidate pour devenir Capitale européenne de la culture en 2030. Dans ce cadre, la ville participe à la conférence "Culture Next" qui rassemble des représentants des villes en lice, dont de nombreux étudiants engagés. Sur recommandation de l’Université de Namur, Kevin a été choisi pour représenter la jeunesse namuroise à cet événement qui se tiendra à Leeuwarden, aux Pays-Bas, du 8 au 10 juillet.
« L’idée, c’est d’échanger sur la place de la jeunesse dans les projets culturels des villes européennes », explique Kevin. « Ce sera aussi l’occasion de réfléchir aux retombées culturelles possibles pour les jeunes et à leur rôle actif dans ces initiatives. »
Accompagné de Laure Van Hauwaert, conseillère pour la stratégie Europe de Namur 2030, Kevin participera à des conférences, colloques, ateliers d’échanges et des tables rondes. Il présentera également un projet qui lui tient à cœur : l’Impronam. Ce kot à projet, centré sur l’improvisation théâtrale et dont Kevin a été président, est pour lui un exemple concret de culture inclusive et participative. « À travers l’impro, on aide les étudiants à sortir de leur coquille, à développer leur confiance, à créer du lien. On y accueille tout le monde, sans barrière. »