LA MARCHE DU TEMPS PROFOND : EXPLORER L’AGIR INDIVIDUEL ET COLLECTIF EN FAVEUR DES DÉFIS ENVIRONNEMENTAUX ET CLIMATIQUES

Ce projet propose la mise en place d'une expérience de reconnexion à la nature permettant d'ouvrir le débat sur les actions individuelles et collectives qui pourraient être entreprises face aux changements climatiques. Inspirée d'une initiative du Schumacher College en Angleterre, la marche prendra son départ au Parc Louise-Marie et emmènera les participants dans un voyage à travers les milliards d'années d'histoire de la Terre, au travers des espaces verts qui entourent la Citadelle. Ce concept transforme le temps en espace et invite les participants et participantes à repenser leurs connexions à la nature au travers des pauses de la promenade contée afin d’écouter, échanger et réfléchir (seul et/ou à plusieurs). Elle sera proposée aux membres de la communauté universitaire ainsi qu’aux autres acteurs du territoire.

Les porteurs et porteuses du projet : Julie Solbreux (Dép. HD Éco-gestion), Stéphanie Weynants (Dép. sciences économiques) et Pietro Zidda (doyen FSESG - Dép. de gestion)

ODD CANDLE 2023 La marche du temps profond

Appel-à-projet CANDLE

Depuis 2013, les appels Campus Namur Durable (CaNDLE) ont pour vocation d'inviter la Communauté Universitaire à proposer des actions dont l’objectif est de rendre le campus et l’activité universitaire plus durables à court, moyen et long terme.