Après une première année de mise en œuvre, le bilan de MyCoach révèle des résultats encourageants. Plus d’une cinquantaine d’étudiants a répondu à l’appel de MyCoach. Parmi eux, 95 % des étudiants ayant obtenu moins de 30 crédits ont été motivés à s’impliquer activement dans le processus, et 74 % d’entre eux ont suivi le dispositif dans son intégralité. Les effets se sont également fait sentir sur le plan académique : près de la moitié des étudiants suivis ont réussi à valider leurs 60 crédits.
Au-delà des résultats scolaires, le dispositif permet d'aborder des aspects plus personnels, incluant des bilans vocatifs, psycho-affectifs et éducatifs. Ces suivis contribuent, de manière indirecte, à un soutien global des étudiants, les aidant à se projeter plus sereinement dans leur parcours.
Suite à cette première année, avec le soutien du Vice-Recteur à la formation, la Faculté des sciences a souhaité intégrer le dispositif MyCoach au sein de son catalogue d’aides. Le dispositif a été adapté afin d’accueillir un public plus vaste. Désormais, le dispositif intègre divers types de rencontres, y compris des sessions en petits groupes pour renforcer la dynamique collective et le soutien entre pairs. Si le programme a, jusqu’à présent, adopté une approche essentiellement curative, l’équipe de MyCoach intègre désormais une dimension plus préventive.
L’expérience de MyCoach a permis de mettre en lumière le besoin de certains étudiants de bénéficier d’un accompagnement plus cadrant et renforçant l’estime d’eux-mêmes.