Oui, le tome 2 est d’ailleurs déjà en préparation. Au départ il était prévu de sortir un tome par an mais je pense que ce ne sera pas possible, ce sera probablement plutôt en 7, 8 ou 10 ans.
J’ai commencé le projet à l’automne 2021, il a donc fallu deux ans pour sortir le premier tome. Mais la mise en place a été un peu plus lente, les prochains tomes devraient aller plus vite et normalement j’aurai de moins en moins de remarques à faire. Par exemple, ce qui a pris énormément de temps au moment de la mise en place, c’est la représentation de la cathédrale, du village, du château… car il fallait que ce soit crédible pour la première moitié du Moyen Âge du 12ème siècle en Angleterre. Et ces éléments, pour la plupart, vont rester les mêmes. La cathédrale, par exemple va passer de romane à gothique et il y aura de nouvelles discussions. Mais le village lui restera le même.
Le scénariste et son fils ont d’ailleurs créé un modèle 3D de la cathédrale et du village qui sert de modèle au dessinateur. J’ai beaucoup discuté avec Alcante pour la création du modèle. Désormais, le dessinateur a à sa disposition un modèle 3D dans lequel il peut naviguer pour pouvoir dessiner, ça évite les allers-retours. Et c’est un travail qui ne faudra plus faire pour les prochains tomes.