Episode #2 | Cokot

Le Cokot est un KàP qui propose des activités autour de deux grands axes : la collaboration avec des ONG et ASBL qui ont des valeurs sociales fortes et la lutte contre la précarité étudiante.  Il regroupe des membres logeant (ou pas) au sein d’un même logement. 

Soutenu financièrement par l’UNamur, ce KàP propose des ateliers de sensibilisation et d’information, des recettes responsables, des repas solidaires, des distributions de produits locaux et de saison à prix mini sur le campus, en partenariat avec d’autres KàPs, la Solidarithèque ou encore des organismes externes comme Oxfam ou la Croix Rouge.

Des repas solidaires à 1€ pour les étudiants

La commande se fait à l’avance via un formulaire sur les réseaux sociaux.  Il suffit ensuite de venir chercher son repas au Cokot, situé au 22, rue du Séminaire, bâtiment ECU, 1er étage, à la date prévue, sans oublier d’amener son Tupperware !

En fonction des invendus de la Solidarithèque, et des repas solidaires, le Cokot propose aussi parfois de la soupe, à venir chercher au kot.

En pratique

  • Tous les mercredis : redistribution des invendus de la Solidarithèque en vue de limiter le gaspillage alimentaire
  • Repas solidaires : 23/11/2023 et 07/12/2023 
  • Activité Top Chef pour la Saint Nicolas (en collaboration avec le KapNord)
  • 24h vélo en collaboration avec le Kotésport
  • Marche gourmande prévue au 2ème quadri

Pour connaître les dates des prochaines activités, suivre le Cokot sur les réseaux sociaux

L'AKàP

Sur le campus universitaire namurois, les étudiant-e-s désireux de s’investir dans la vie communautaire ont accès à de nombreux lieux de rencontre. Parmi eux, les Cercles, les Régionales mais également les KàPs, qui offrent à leurs membres l’opportunité de porter un projet qui leur tient à cœur tout au long d’une année académique. Chaque KàP rassemble des étudiant·e·s qui portent ensemble le projet et vivent le plus souvent au sein d’un même logement communautaire. Leurs missions se regroupent en trois catégories : l’animation du campus, le soutien humanitaire et sociétal et le service aux étudiant·e·s.