Les chercheurs ont pu approfondir la question de la propriété intellectuelle, découvrir les notions d’open science et d’open data, se frotter aux possibilités de financements européens ou encore aborder l’entreprenariat et le transfert de technologie ; le tout, en prenant un bol d’air bien mérité.
Grâce au projet C2W, l'UMons et Université de Namur accueillent 15 chercheurs postdoctoraux internationaux d’excellence dans des domaines aussi variés que la physique mathématique ou théorique, la résistance aux antibiotiques, la microbiologie, la pédagogie, la robotique, la géologie, le colonialisme, l’histoire antique et médiévale, l’écologie ou encore la biodiversité.
L’appel à projets C2W Come to Wallonia | Connect with Wallonia offre à des chercheurs expérimentés une opportunité exceptionnelle de développer de nouvelles aptitudes et compétences en mettant en œuvre un projet de recherche d’excellence à forte orientation interdisciplinaire. Le projet bénéficie d’un financement européen de 4,5 millions d’euros.
L'ouverture du prochain appel est programmée en mai 2023.