La création d’un site de vente de biens en ligne, d’un réseau social permettant de connecter des personnes aux centres d’intérêts communs, d’un site d’intermédiation faisant se rencontrer des personnes disposant d’outils et des personnes souhaitant en louer, d’une plateforme d’entraide entre étudiants ou d’échanges d’informations entre stakeholders d’un même secteur, etc. Ces différents types de projets ont pour points communs évidemment d’être innovants et enthousiasmants mais également de soulever des questions juridiques peu évidentes pour les porteurs de projets et pourtant si passionnantes pour nos étudiant.es qui ne demandent qu’à apporter leur soutien !
Droit de la protection des données, du e-commerce, de la propriété intellectuelle, etc., sont autant de domaines dans lesquels nos étudiants peuvent offrir leur aide.
En sollicitant les conseils des étudiant.es du Namur Legal Lab, les start-ups ont l’opportunité de se prémunir contre la violation de certaines réglementations applicables à leur secteur d’activité et d’intégrer le plus tôt possible différentes démarches et contraintes juridiques dans leur modèle entrepreneurial.
Pour les étudiant.es du Master, le Namur Legal Lab représente une réelle plus-value pédagogique et professionnelle. Elles/Ils se trouvent en première ligne face à des acteurs de la vie économique qu’elles/ils devront conseiller et guider pour les aider à faire aboutir leur projet. Elles/Ils devront faire le lien entre la théorie qu’ils ont acquise au cours de leur formation et les réalités de terrain. En d’autres mots… oser se lancer… mais pas sans filet puisqu’elles/ils seront toujours encadré.es par le corps enseignant du Master.
Pour avoir la chance d’être sélectionnées, les start-ups intéressées doivent soumettre leur candidature au plus vite, et avant le 25 septembre 2024, via le formulaire en ligne.