Ce volet du programme Erasmus +, financé par les fonds de la politique extérieure de l’Union européenne, vise à renforcer la coopération entre les établissements européens d’enseignement supérieur et les universités de pays non-européens.
Grâce à ce financement, les étudiantes et étudiants des institutions partenaires pourront participer à des enseignements dans des programmes de l’UNamur, des doctorants de l’UNamur et des institutions partenaires pourront réaliser des stages de recherche dans le cadre de leur formation doctorale. Les membres du personnel académique et scientifique de l’UNamur et des partenaires pourront également effectuer des missions d’une à deux semaines pour des activités d’enseignement ou de formation.
Les collaborations se développeront avec onze partenaires répartis dans diverses régions du monde. Citons par exemple : l’Océanie, l’Asie du Sud-Est, l’Asie centrale, le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord, l’Afrique subsaharienne, l’Amérique du Nord et l’Amérique latine.
Ce programme est une opportunité pour l’UNamur de renforcer ses liens internationaux et d’offrir aux membres de sa communauté universitaire des expériences enrichissantes à l’étranger et en son sein. Il permet aussi de promouvoir la diversité culturelle et l’échange de connaissances à travers le monde et à Namur via l’accueil d’étudiants et de chercheurs internationaux.