Acquis d'apprentissage

Se familiariser avec la valeur ajoutée, le développement, la validation des résultats rapportés par les patients et leur rôle dans les essais cliniques

 

Objectifs


 

Contenu

Part I:  Introduction to patient centered medicine development and PRO

Part II : PRO development and validation

Part III: Implementation of PRO in clinical trials

Part IV: Interpretation of PROs

Part V: multicultural context

Méthodes d'enseignement

Ex Cathedra

Méthode d'évaluation

participation au cours, présentation et discussion d'un manuscrit revu par des pairs, travail à domicile (~ 10 pages de réflexion sur un thème discuté pendant les cours).

Les modalités exactes de l’évaluation sont susceptibles d’être modifiées lors de l’élaboration des horaires d’examens, en fonction des contraintes pratiques auxquelles l’administration facultaire peut être confrontée, ou en cas de maladie/cas de force majeure/empiètement avec un stage, ou encore à cause de la situation sanitaire liée au coronavirus.

Sources, références et supports éventuels

ISPOR PRO Task Forces (http://www.ispor.org/taskforces/tfindex.asp.) examples below:

Langue d'instruction