Acquis d'apprentissage

L’étudiant aura acquis une expérience professionnelle dans un domaine de son choix en rapport avec sa spécialisation, à savoir en recherche préclinique ou clinique. Il n’est pas autorisé de réaliser un stage en recherche clinique si la finalité spécialisée à laquelle l’étudiant.e est inscrit.e est la recherche préclinique (et vice versa).

Objectifs

Ce stage a pour but de placer l’étudiant en situation réelle afin de faciliter son insertion dans le monde professionnel.

Méthodes d'enseignement

Ce stage professionnel est réalisé sous la supervision du maître de stage. Le responsable académique est le Professeur Gillet.

Méthode d'évaluation

L’étudiant rédigera un rapport de stage en anglais. Ce manuscrit sera évalué par un jury composé de deux à trois chercheurs.

Le maître de stage et le jury noteront l’étudiant de la façon suivante :

  • Le maître de stage (/20)
  • Les membres du jury (/20)

Note finale : Maître de stage (/10) + Jury (/10).

Les consignes pour la rédaction du rapport de stage, ainsi que les grilles d’évaluation à destination des maîtres de stage et des membres du jury sont disponibles sur Webcampus.

Les modalités exactes de l’évaluation sont susceptibles d’être modifiées lors de l’élaboration des horaires d’examens, en fonction des contraintes pratiques auxquelles l’administration facultaire peut être confrontée, ou en cas de maladie/cas de force majeure/empiètement avec un stage, ou encore à cause de la situation sanitaire liée au coronavirus.

Sources, références et supports éventuels

Pubmed et autres libraires bibliographiques.

Langue d'instruction

Français