Biographie

Employé depuis six ans par la Faculté d'Informatique de l'Université de Namur, en Belgique, j'ai la double casquette d'assistant de cours et de doctorant. Cela signifie que je donne des séances d'exercices aux étudiants et qu'en parallèle, je fais de la recherche fondamentale dans le domaine de la programmation logique.

En complément de cet emploi à temps plein, j'aime passer celui qu'il me reste à concevoir des jeux d'évasion (escape games) faits maison, et à écrire. Les jeux que je crée avec mon épouse s'appuient sur de petits objets transformés en des énigmes interactives. Pour ce faire, nous allions programmation, électronique, communication visuelle et écriture de scénarios.

Facultés/Départements/Services

Instituts de recherche

Organes

Domaines d'expertise

• Programmation logique
  • Analyse statique de programmes
  • Interprétation abstraite
  • Syntaxe et sémantique des langages de programmation
  • Algorithmique et complexité
  • Programmation fonctionnelle
  • Développement Web

📚 Voir un résumé de mes publications scientifiques

Responsabilités externes

• Auteur de romans, nouvelles et textes courts (voir le site dédié à mes projets d'écriture)
  • Créateur d'escape games faits maison (en collaboration avec certains étudiants en fin de bachelier)

Diplômes

• Bachelier en sciences informatiques (UNamur, 2015)
  • Master en sciences informatiques (UNamur, 2017)
  • Certifié développeur avancé dans le framework Web Symfony (SensioLabs, 2016)

Prix

• Prix Jean Fichefet du meilleur mémoire de la Faculté d'Informatique, année académique 2016-2017

Cette personne a également un profil sur le portail de la recherche de l’UNamur.

Voir le profil complet