À propos

Biographie

Maxime ANDRÉ est doctorant à la Faculté d'Informatique de l'Université de Namur. Il est membre de l'institut NaDI et particulièrement du centre de recherche PReCISE. Ses domaines de recherche sont l'évolution logicielle et les bases de données. Il a également travaillé sur les interactions avec les interfaces utilisateurs, en particulier avec la reconnaissance gestuelle.

Entre 2020 et 2022, il a présidé la Junior Entreprise Computer Science Labs avant d'y siéger comme Conseiller du Conseil d'Administration. Ces dernières années, il a par ailleurs été impliqué dans diverses représentations au niveau de la faculté et de l'université telles que le Groupe de Section Facultaire, le Conseil Facultaire, la Commission d'Enseignement Facultaire, la Commission de Recherche Facultaire et le Conseil du Corps Scientifique de l'université. À l'extérieur de l'Université de Namur, il est membre du comité d'auto-évaluation de l'AEQES pour le cursus "Développement d'applications" à la Haute-École Libre Mosane de Liège.

Il a été l'assistant des cours INFOM114 - Software Engineering (2022-2023 & 2023-2024) et INFOM435 - Advanced Interaction Methods (2023-2024).

Instituts de recherche

Centre de recherche

Organes

Domaines d'expertise

  • Évolution logicielle
  • Bases de données
  • Interactions des interfaces utilisateurs

Responsabilités externes

  • Membre du comité d'auto-évaluation de l'Agence pour l'Évaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles (AEQES) pour le cursus "Développement d'applications" à la Haute-École Libre Mosane de Liège (2024 - Auj.)

Diplômes

Prix

Cette personne a également un profil sur le portail de la recherche de l’UNamur.

Voir le profil complet