Projet de programmation
- Code de l'UE INFOB132
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Horaire
30Quadri 2
- Crédits ECTS 2
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Langue d'enseignement
Français
- Professeur Frenay Benoît
A l'issue du cours, l'étudiant doit être capable de réaliser un projet de programmation complet et significatif en utilisant la méthode apprise lors du cours INFOB131 “Introduction à la programmation”.
Le but de ce cours est de s'exercer à réaliser un premier projet de programmation complet et significatif, avec la créativité et la rigueur nécessaires et en utilisant la méthode apprise lors du cours théorique INFOB131. La mise en oeuvre de ce projet nécessite non seulement la réalisation de petites parties, mais également l'assemblage adéquat de ces parties en un programme modulaire, lisible, élégant et efficace.
Le cours repose sur une pédagogie de projet et un travail en groupe. Les étudiants sont appelés à réaliser un programme complet et significatif. Les étudiants sont guidés étape par étape par les assistants. Le projet se termine par un tournoi amical entre les programmes des étudiants.
Le cours est évalué de façon continue sur base des produits (rapports, code, etc.) remis à intervalles réguliers durant le quadrimestre par le groupe. Une absence non-justifiée est autorisée au maximum. Une analyse réflexive sera rendue par l'étudiant en début et fin de projet. Une rencontre est organisée à la fin du projet avec les étudiants pour évaluer leur participation individuelle. Si l'étudiant est absent au moins deux fois sans justification, si son analyse réflexive n'est pas rendue ou si sa participation s'avère insuffisante, il reçoit la note de 0/20 pour le projet de programmation. Attention, au vu de l'ampleur du projet, il n'est par ailleurs pas possible de le représenter en seconde session.
Formation | Programme d’études | Bloc | Crédits | Obligatoire |
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Bachelier en sciences informatiques | Standard | 0 | 4 | |
Bachelier en ingénieur de gestion | Standard | 0 | 2 | |
Bachelier en sciences informatiques | Standard | 1 | 4 | |
Bachelier en ingénieur de gestion | Standard | 3 | 2 |