Acquis d'apprentissage

L’étudiant sait apprendre à ses pairs au travers de son rôle d’enseignant-tuteur lors de séances de travaux pratiques, travaux dirigés ou de team-based learning. Il aura acquis cette compétence par rapport à une matière spécifique qu’il a déjà suivie voire validée.  Il sera capable de présenter et d’expliquer de manière didactique et précise.

Objectifs

Pouvoir apprendre à ses pairs. Apprendre à communiquer de manière compréhensible et didactique, en utilisant un vocabulaire scientifique adéquat.

Contenu

L’étudiant aura participé à l’équivalent de 40 à 45 heures d’activités pratiques ou dirigées (face aux  étudiants). Il aura préparé ses prestations en étudiant sa matière et aura reçu les consignes nécessaires du professeur ou assistant en charge de l’organisation de l’activité didactique.

Méthodes d'enseignement

Etude approfondie de la matière afin de pouvoir en assurer l’enseignement au cours des TP et TD. Participation active aux TP et TD pour jouer le rôle de tuteur/enseignant.

Méthode d'évaluation

L’évaluation portera sur la qualité des prestations de l’étudiant et sur sa progression personnelle. Elle sera réalisée par le professeur ayant admis l’étudiant comme tuteur ainsi que par le(s) assistant(s) impliqués par les séances de TP et de TD.

Langue d'instruction

Français
Formation Programme d’études Bloc Crédits Obligatoire
Bachelier en médecine vétérinaire Standard 0 2
Bachelier en médecine vétérinaire Standard 2 2