Conception, développement et mise sur le marché de produits digitaux
- Code de l'UE INFOM220
-
Horaire
30Quadri 1
- Crédits ECTS 5
-
Langue
Français
- Professeur Thiran Philippe
À la fin du cours l’étudiant sera capable de :
Le cours traite de la conception, du développement et de la mise sur le marché de produits digitaux (logiciels/SaaS/API/Mobile Apps) et de digital smart products (digitalisation de produits physiques)
Objectifs théoriques du cours:
Objectifs applicatifs du cours:
Le cours s'articulera autours des techniques et approches dédiées à la conception de produits digitaux:
Partie 1: Produits digitaux et digitalisation de produits physiques
Partie 2: Conception et développement de produits digitaux
Partie 3: Gotomarket des produits digitaux
Bases théoriques + études de cas + cas pratiques + exposés d'intervenants extérieurs + travaux de groupe sur un cas réel
L'évaluation se fera sur la participation en classe (20%) et sur un travail de groupe (80%) autour d'un cas réel de digitalisation d'un produit physique existant. Le cas sera commun aux différents groupes. Les étudiants appliqueront les concepts & techniques apprises au cours sur le cas. Ils remettront un rapport en fin d'année (+/- 50 pages) et présenteront leur travail en classe.
Dispobile sur la page WebCampus du cours.