Croissance et développement
- Code de l'UE ECONB312
-
Horaire
45 15Quadri 2
- Crédits ECTS 5
-
Langue
Français
- Professeur
Au terme de ce cours, les étudiants seront capables de réaliser un diagnostic de croissance économique dune économie donnée
Au terme de ce cours, les étudiants seront capables de mettre en relation la croissance avec d'autres aspects du développement (e.g. éducation, santé)
Autres acquis d'apprentissage:
Ce cours aborde les questions telles que:
Causes immédiates de la croissance économique
Causes profondes de la croissance, inégalités, pauvreté
Cette activité requiert des travaux pratiques à suivre dans les salles machines ou en salle de cours. Il y aura au total environ 8 heures de séances de TP. Le but des TP est de mettre en application/développer sur des données réelles certaines théories introduites en classe. Les logiciels Excel et Matlab seront utilisés lors des TP. Les deux premières séances de TP seront consacrées à la manipulation de bases de données et à lintroduction à Matlab!
Pour le projet de Policy Lab des séances de préparation sont aussi proposées avec des appuis d'experts de la commission européenne.
L'évaluation inclue trois parties:
Ces modes d'évaluation sont succeptibles de changements selon l'évolution de la situation sanitaire
Le cours est résumé sur des slides disponibles sur webcampus
Autres références:
Formation | Programme d’études | Bloc | Crédits | Obligatoire |
---|---|---|---|---|
Bachelier en sciences économiques et de gestion | Standard | 0 | 5 | |
Bachelier en sciences économiques et de gestion | Standard | 3 | 5 |