Didactique des Sciences économiques et des Sciences de gestion II
- Code de l'UE EAGRM204
-
Horaire
30Quadri 2
- Crédits ECTS 3
-
Langue
Français
- Professeur Pondeville Sophie
Le séminaire a pour objectif de favoriser le développement des compétences professionnelles suivantes :
Différentes thématiques seront abordées au cours de l’UE :
Thème 1 : Le jeu en classe : quels usages ?
Thème 2 : Expérience des évaluations dans le qualifiant et témoignage d'enseignants
Thème 3 : Le travail de/en groupes dans la classe : pourquoi, comment ?
L’UE se fonde sur les principes pédagogiques suivants :
Les étudiants sont évalués sur la base de la participation active aux séances de cours et d’une production collective (orale + écrite).
Par groupe de 3, les étudiants prennent en charge la création ou l’adaptation, l’analyse et la présentation d’un jeu pertinent pour l’enseignement des Sciences économiques ou des Sciences de gestion. Cette exploration donnera lieu à une activité proposée au groupe (30 minutes) et à un document écrit appropriable par les collègues (prévoir la reprographie du document, éventuellement par mon intermédiaire).
Les critères d’évaluation sont :
Formation | Programme d’études | Bloc | Crédits | Obligatoire |
---|---|---|---|---|
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur, groupe sciences économiques | Standard | 0 | 3 | |
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur, groupe sciences de gestion | Standard | 0 | 3 | |
Master 120 en sciences de gestion, à finalité didactique | Standard | 0 | 3 | |
Master 120 en sciences économiques, orientation générale, à finalité didactique | Standard | 0 | 3 | |
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur, groupe sciences économiques | Standard | 1 | 3 | |
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur, groupe sciences de gestion | Standard | 1 | 3 | |
Master 120 en sciences économiques, orientation générale, à finalité didactique | Standard | 2 | 3 |