Les étudiants sont évalués sur la base de la participation active aux séances de cours et d’une production collective (orale + écrite).
Par groupe de 3, les étudiants prennent en charge la création ou l’adaptation, l’analyse et la présentation d’un jeu pertinent pour l’enseignement des Sciences économiques ou des Sciences de gestion. Cette exploration donnera lieu à une activité proposée au groupe (30 minutes) et à un document écrit appropriable par les collègues (prévoir la reprographie du document, éventuellement par mon intermédiaire).
Les critères d’évaluation sont :
-
Qualité du choix de l’activité proposée : pertinence didactique et consistance par rapport aux objectifs d’apprentissage d’un programme (à expliquer dans la production écrite)
-
Qualité de l’analyse, appropriation approfondie, critique et nuancée du jeu présenté (pas du « copier-coller »), motivation des adaptations éventuelles d’un jeu existant
-
Qualité de l’animation du jeu proposé, de la présentation orale
-
Qualité du document écrit dans une perspective de mutualisation de ressources (forme, structuration, présentation des sources, etc.)