Différenciation des apprentissages
- Code de l'UE FEDHM205
-
Horaire
15Quadri 1
- Crédits ECTS 2
-
Langue d'enseignement
Français
Les compétences visées sont:
1.a. agir comme acteur social et culturel au sein de l'école et de la société, y compris dans leur transformation, intégrer la diversité et développer des pratiques citoyennes pour plus de cohésion.
1.b. comprendre les enjeux éthiques et respecter les cadres déontologiques et réglementaires de la profession dans une perspective démocratique et de responsabilité;
1.c.ii. analyser l'environnement organisationnel et institutionnel du système éducatif et agir en son sein notamment en interagissant avec les collègues, les parents, la direction et d'autres acteurs afin de faire de l'école un lieu où les élèves apprennent, se développent et se forment dans un climat positif, et non un lieu de sélection;
3.e. agir comme pédagogue au sein de la classe et au sein de l'établissement scolaire dans une perspective collective, notamment à travers:
Une production de l'étudiant permettra d'évaluer sa capacité à comprendre les enjeux de la différenciation et à les traduire dans des pratiques pédagogiques personnelles et en lien avec sa didactique.
Les supports et ressources seront disponibles sur Webcampus.
Références (quelques repères):