English and maths (level B1 and above)
- Code de l'UE SCDLB204
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Horaire
30Quadri 1 + Quadri 2
- Crédits ECTS 3
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Langue d'enseignement
Anglais
- Professeur Zimmer Carole
Compréhension à l’écrit :
L’étudiant peut lire avec autonomie des textes factuels sur des sujets relatifs à son domaine et ses intérêts. Il possède un vocabulaire de lecture assez large mais peut avoir des difficultés avec des expressions peu fréquentes.
Compréhension de l’oral :
L’étudiant peut comprendre une information factuelle sur des sujets variés ou relatifs à son domaine de spécialité. Il peut également suivre l’essentiel d’une intervention, un exposé ou une argumentation assez longue sur un sujet de vie personnelle, universitaire ou professionnelle, à condition que la langue orale soit standard et l’articulation claire.
Production écrite :
L’étudiant est capable d’écrire de brefs essais structurés. Il peut aussi résumer avec assurance une source d’information factuelle sur des sujets liés à son domaine, en faire le rapport et donner son opinion.
Production orale :
L’étudiant peut expliquer son point de vue avec une certaine aisance. Il peut également échanger avec une certaine assurance un grand nombre d’informations factuelles sur des sujets liés à son domaine. Enfin, il est capable de faire un court exposé structuré sur un sujet lié à sa spécialité et dont les points principaux sont expliqués avec précision.
Ce cours vise un niveau moyen B1+/B2 dans les différentes compétences.
Il a pour but de préparer au mieux les étudiants à aborder le cours de l'année ultérieure.
Pour atteindre les objectifs définis, ce cours propose des exercices qui visent à perfectionner la compréhension à la lecture et à l’audition ainsi qu’à étendre le vocabulaire général et scientifique. L’étudiant devra aussi être capable de participer activement à une conversation en petit groupe, faire de courts exposés oraux devant la classe, et rédiger une courte
production écrite bien structurée. Enfin, une révision de bases grammaticales et d'éléments de prononciation fait également partie de la matière.
En collaboration avec le cours d'astronomie, plusieurs activités sur le thème du spatial seront proposées durant l’année. Ce thème sera également abordé au cours d’anglais au second semestre.
• J. Eastwood, Oxford practice grammar, Intermediate, Oxford.
Le cours se base sur le principe de la classe inversée. Avant chaque séance, l’étudiant devra préparer la partie de matière qui sera utilisée comme base dans les exercices organisés en classe.
Evaluation continue durant toute l’année, incorporant les composantes suivantes:
*Uniquement au Q1, pas en seconde session où l'évaluation du Q1 = Examen écrit de janvier (50%)
La pondération des différentes parties est indicative. Pour l'attribution de la note finale, il faudra également tenir compte des paramètres suivants:
En cas d'échec, les notes des composantes réussies pourront être reportées en seconde session, mais pas à l'année ultérieure. Pour toute question sur la seconde session, merci de contacter la titulaire avant fin juin.
Point d’attention : veuillez noter que la réussite de cette unité d'enseignement n’entraîne pas la certification.
Formation | Programme d’études | Bloc | Crédits | Obligatoire |
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Bachelier en sciences mathématiques | Standard | 0 | 3 | |
Bachelier en sciences mathématiques | Standard | 2 | 3 |