Comme toute grande structure qui doit accueillir chaque jour des milliers de personnes dans les meilleures conditions possibles, l'université a subi de plein fouet la hausse des prix de l'énergie. Une hausse qui risque de s’installer dans la durée pour impacter significativement nos moyens. C’est une réalité.
Afin de sensibiliser l’ensemble de la Communauté à l’approche de l’hiver, l’UNamur a lancé une campagne interne qui débute le 1er décembre 2022. L’objectif ? Adopter ensemble les bons gestes qui, une fois additionnés à l’échelle de notre institution, auront un impact majeur sur notre consommation en chauffage, en électricité et en eau.
L’UNamur n’a pas attendu la crise énergétique que nous traversons pour faire des économies d’énergie un objectif à atteindre, à travers son plan stratégique Univers2025 et son objectif de campus durable.
Le contexte marqué par la guerre en Ukraine et la hausse du prix de l’énergie nous invite à lancer un appel à la mobilisation de chaque membre de notre institution afin d’agir ensemble, rapidement, pour réduire notre impact tant sur l’environnement que sur notre consommation.