Cette page s'adresse aux doctorants étrangers qui se trouvent dans l'une des situations suivantes et concerne un nouveau document requis pour les demandes de visa, de permis de séjour ou de prolongation du permis de séjour.
1.Demander un visa
L'Ambassade peut vous demander un Modèle de formulaire standard (Annexe 1). Dès que vous êtes inscrit en doctorat à l'UNamur, vous pouvez demander ce document en écrivant à : inscriptions@unamur.be.
2. Vous allez arriver en Belgique, vous avez déjà votre visa ou en êtes dispensé. Vous devrez introduire une première demande de permis de séjour
L'administration locale vous demandera un Modèle de formulaire standard (Annexe 1). Dès que vous êtes inscrit en doctorat à l'UNamur, vous pouvez demander ce document en écrivant à : inscriptions@unamur.be. Vous devez remettre ce document à la commune, en format papier et dans sa version originale (pas de scans ni de photocopies).
3. Vous êtes en Belgique et avez déjà introduit une première demande de permis de séjour
L'administration communale vous a demandé un Modèle de formulaire standard (Annexe 1). Si vous êtes doctorant à l'UNamur, vous pouvez demander ce document en écrivant à : inscriptions@unamur.be. Vous devez déposer ce document à la commune, sous forme papier et dans sa version originale (pas de scans ni de photocopies). Vous pourrez l'apporter lorsque vous vous rendrez sur place pour finaliser votre inscription et commander la carte de séjour.
4. Vous devez demander une prolongation de votre permis de séjour
L'administration communale vous demandera un Modèle de formulaire standard (annexe 1). Dès que vous êtes inscrit ou réinscrit comme doctorant à l'UNamur, vous pouvez demander ce document en écrivant à : inscriptions@unamur.be. Il vous sera également demandé une Attestation d'avancement des études. Votre directeur de thèse doit rédiger une courte note sur l'état d'avancement de votre recherche doctorale et vous la remettre. Vous devez déposer ces documents à la commune, sous forme papier et en version originale (pas de scans ni de photocopies).