Introduction à la didactique
- Code de l'UE SPHYB333
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Horaire
30Quadri 1
- Crédits ECTS 3
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Langue
Français
- Professeur Dias De Carvalho Junior Gabriel
Cette discipline comporte un fort composant réflexif qui exige un débat constant entre les participants. Nous organisons des textes de référence pour initier les discussions. L'utilisation de capsules vidéo, d'expérimentations de type « low cost », d'extraits d'entretiens cliniques et de simulations est prévue pour illustrer les discussions.
Activités réalisées en classe : 40 %
Rapport final de la discipline : 20 %
Examen oral : 40 %
Carvalho Jr, G. D. (2023). The Scheme of Movement as an Organizer of Action in Classical and Relativistic Mechanics. American Journal of Educational Research, 11, 191-205. doi :10.12691/ education-11-4-3
Carvalho Jr, G. D. ; Carvalho, A. X. Z. (2024). Genetic analysis on color concept construction process: looking for operational invariants. Social Sciences & Humanities Open, v. 9, p. 100838.
Clement, J. (2000), Model based learning as a key research area for science education. In: International Journal of Science Education. Vol. 22, n 9, p. 1041-1053.
Hestenes, D. (1996), Modeling Methodology for Physics Teachers. Proceedings of the International Conference on Undergraduate Physics Education.
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Formation | Programme d’études | Bloc | Crédits | Obligatoire |
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Bachelier en sciences physiques | Standard | 0 | 3 |