L’évaluation se fera en plusieurs temps. Une première partie formative par groupe de cinq (c’est-à-dire non cotée) et une partie donnant lieu à cotation individuelle.
L’évaluation formative supposera la remise d’une dissertation de 2/3 pages par groupe de cinq (autant que possible). Le sujet sera donné par le professeur et les consignes détaillées seront disponibles sur Webcampus. La partie cotée individuellement consistera en un travail écrit (représentant un quart de la cote finale) à déposer au dernier cours et un examen oral représentant ¾ de la cote finale.
Lors de la session d’examen, deux dates seront proposées pour l’examen écrit. Les questions possibles sont données à l’avance dans le syllabus.
Le sujet du travail écrit individuel sera donné dès le début d’année, et le travail individuel devra être rendu au plus tard lors de la dernière séance de cours. Les consignes détaillées pour la rédaction de ce travail seront disponibles sur Webcampus et expliquées au cours. Les questions de l’examen oral pourront porter sur des éléments vus au cours ainsi que sur les lectures philosophiques demandées. Le commentaire oral d’un de ces extraits de textes philosophiques marquants fera également partie des types de questions que l’étudiant pourra piocher. L’étudiant disposera d’un temps de préparation une fois sa question tirée au sort avant de présenter sa réponse.