La première chose à faire est de passer le test diagnostique de niveau obligatoire (lien sur la page WebCampus du cours) en début d’année académique, afin d’identifier vos forces et faiblesses. Si ce test n’est pas réalisé dans les délais impartis, votre note pour le cours ne sera pas validée (note plafonnée à 7/20).
Si vous êtes débutant ou diagnostiqué comme apprenant du niveau A1, vous pourrez suivre un cours débutant en plus du cours SELVB103 durant le premier quadrimestre. Bien que le cours débutant ne fasse pas l'objet d'un examen, il est fortement recommandé aux étudiants n'ayant jamais fait d'anglais ou en ayant très peu fait de participer activement aux séances proposées. Pour plus d'informations, consultez la page WebCampus 'ENSTARTER' du cours débutant ou contactez Hélène Bouchat (helene.bouchat@unamur.be), titulaire du cours débutant.
La note finale du cours est calculée comme suit :
-
Evaluation continue (40%)
A la fin de chaque module, les étudiants doivent soumettre une tâche finale (5%) et passer un test de grammaire/vocabulaire (5%) portant sur la matière du module en question.
-
Examen en session de juin (60%)
-
Examen oral (20%)
Conversation informelle avec son professeur et/ou d’autres étudiants les sujets des différents modules.
-
Compréhension à l’audition (10%)
Document audio sur un sujet lié aux thèmes du cours.
-
Evaluation écrite des acquis linguistiques (10%)
Evaluation visant à confirmer la maîtrise des acquis linguistiques des quatre modules (grammaire et vocabulaire).
-
Expression écrite (20%)
Correction/amélioration ou rédaction d’un email et d’un résumé d’article scientifique.
-
Examen en session d’août (100%, même répartition que pendant l’année)
-
Grammaire et vocabulaire (30%)
-
Compréhension à l’audition (10%)
-
Expression écrite (30%)
-
Expression orale (30%)
Les tâches finales (à la fin de chaque module) doivent respecter les consignes données en classe. Le non-respect de ces consignes entrainera un échec.
Selon l’article 79 §1er du Décret ‘Paysage’, toutes les activités d’apprentissage ayant eu lieu au Q1 doivent faire l’objet d’une évaluation. La note remise au mois de janvier rendra compte de l’avancement de l’étudiant sur les modules 1 et 2 (évaluation continue). Il n’y aura donc pas d’examen en session de janvier. Toutefois, il sera possible de rattraper un échec en évaluation continue au Q1 car la matière du Q1 fera également partie de l’examen de juin.
Attention ! La note finale du cours ne sera validée que si toutes les conditions suivantes sont respectées :
-
L’étudiant a passé le test diagnostique de niveau en début d’année académique (dans son entièreté et dans les délais impartis). Dans le cas contraire, une note de maximum 7/20 sera attribuée pour le cours.
-
L’étudiant a présenté toutes les parties du cours (ceci inclut chaque tâche finale et test de chaque module). En cas de non remise d'une tâche ou d’absence à l’un des tests de l’évaluation continue, la note finale (juin) sera plafonnée à 7/20. Une absence ou cote de présence à l’une des parties de l’examen (de juin ou d’août) donnera lieu à un 0A (absence) ou 0SG (signature) pour l’ensemble de l’évaluation.
Pour la session suivante (août), si la note finale (juin) est inférieure à 10/20, chaque étudiant repasse la ou les partie(s) pour laquelle/lesquelles il n’a pas obtenu 10/20. L’évaluation continue ne sera alors plus prise en compte. Il n’y aura pas de report partiel de note d’une année académique à l’autre.
Note importante: la réussite de cette unité d'enseignement est non-certificative, c'est-à-dire qu'elle ne certifie pas que l'étudiant a atteint le niveau B1+ du Cadre Européen de Référence pour les Langues (CECRL).