Acquis d'apprentissage

Acquisition d'outils d'analyse de textes narratifs en néerlandais d'après la deuxième guerre mondiale.

Contenu

La première partie du cours est consacrée au développement théorique des concepts narratologiques les plus importants. Six short stories sont analysés en guise d'illustration. Dans une deuxième partie, la connaissance acquise sera appliquée lors d'une analyse du roman Het diner de Herman Koch. Une représentaton théâtrale et l'analyse de deux adaptation cinématographiques accompagnent le proccesus d'apprentissage.

Méthodes d'enseignement

Le cours est interactif: l'analyse textuelle se fait sur base d'interactions avec les étudiants. Un résumé écrit est donné après chaque cours.

Méthode d'évaluation

Un examen écrit est organisé à la fin de l'année académique. A l'examen, les étudiants disposent de tout le matériel textuel utilisé pendant les cours.

Sources, références et supports éventuels

  • syllabus
  • Herman Koch, Het diner (2009)

Langue d'instruction

Français
Formation Programme d’études Bloc Crédits Obligatoire
Standard 0 7
Standard 1 7
Standard 3 7