19 cuistax aux couleurs des collectifs étudiants ont ainsi pédalé pour réaliser, ensemble, 1987 tours du campus. Les étudiantes et les étudiants ont déployé toute leur énergie pour arriver à ce magnifique résultat qui sera adressé au Fonds National de la Recherche Scientifique via l’opération Télévie. Les grands gagnants de la course : le Cercle vétérinaire, avec 130 tours qui correspondent à pas moins de 60 kilomètres !
C’est de longue date et au travers de différentes activités évoluant avec le temps que la communauté universitaire se mobilise au profit du Fonds National de la Recherche Scientifique et du Télévie. Cette année, les étudiantes et les étudiants s’y sont particulièrement investis en mettant les 4H Cuistax au service de cette cause importante : chaque année, 75.000 personnes sont diagnostiquées d’un cancer en Belgique et 30.000 en décèdent.
Autre nouveauté : la possibilité pour la communauté universitaire de soutenir le Télévie via la plateforme de dons en ligne de l’UNamur : merci à toutes les personnes qui s’y sont déjà manifestées ! Cette plateforme restera ouverte jusqu’à la fin du mois d’avril et de l’opération Télévie 2024.