Pendant toute la semaine, des cours universitaires seront en accès libre pour aider les élèves à franchir cette première étape d’exploration de l’enseignement supérieur.

Ils pourront également rencontrer un conseiller pour faire le point sur leur choix d’études, obtenir des informations sur les programmes ou les services offerts aux étudiants.

Un atelier d’orientation sera aussi proposé le mardi 22 octobre, de 13h30 à 16h, pour réfléchir au processus d’orientation, mieux appréhender le paysage de l’enseignement supérieur et définir les balises principales dans le processus de clarification de leur projet (de formation et professionnel).

Save the date !

Le programme provisoire des cours ouverts sera disponible une dizaine de jours avant l’évènement.

Cours ouverts automne 2024

Rencontrer l'UNamur

Portes ouvertes, cours ouverts, cours préparatoires…

Tout au long de l’année, l’UNamur propose de nombreuses activités pour informer sur les études et aider les rhétoriciens, les étudiants et les adultes en reprise d’études à poser leurs choix.

La transition secondaire — Université

Bien s’organiser, faire face à une grande quantité de travail, trouver son équilibre entre les activités académiques et extra-académiques… Le passage à l’Université est un grand pas et l’UNamur accompagne les étudiants dans ce changement.

Nos étudiants et professeurs s’expriment dans cette vidéo.

Namur Enjambée