« C’est une expérience unique sur le plan professionnel, humain et culturel. J'ai appris à travailler avec des étudiants internationaux, à communiquer en anglais, à apprécier nos différences culturelles et à sortir de ma zone de confort », estime Noé Ruidant.
« C'est pour ma part un avant-goût à l'Erasmus longue durée qui aura lieu l'année prochaine, j'ai déjà hâte ! Des superbes rencontres tant du côté belge que du côté des autres nationalités, on a appris tellement de choses en une semaine sur nous-même et sur les autres. La façon d'enseigner et les mentalités sont différentes selon les pays et les nationalités ; c'était passionnant de découvrir cela », confie Mélissa Olimar.
« C’est une magnifique expérience où l’on découvre de nouvelles cultures et d’autres étudiants », pointe Méline Praile.
« J'ai adoré rencontrer les étudiants Finlandais/Italiens/Allemands, c'était super enrichissant de découvrir d'autres cultures et d'autres façon de travailler. On a aussi eu la chance de faire beaucoup de visites (Milan, Lac de Come, Ferrero, Barolo,etc). Bref, ce voyage était un parfait mélange de travail, de visites et de rencontres », résume Romain Otte.