En décembre 2022, l'UNamur a rejoint l'Alliance UNIVERSEH axée sur la thématique de l’espace. Une réelle reconnaissance de l’expertise de l’UNamur dans le domaine du spatial, et une porte d’entrée à de nouvelles collaborations internationales tant en matière d’enseignement que de recherche, autour d’un domaine porteur d’emploi et de développement socio-économique. 

Les objectifs de l’alliance UNIVERSEH financée par le programme ERASMUS+, sont notamment de construire une offre de formation et de programmes d’enseignements conjoints interdisciplinaires et intersectoriels, de développer des modèles pédagogiques innovants, de renforcer la mobilité et le multilinguisme en Europe, de promouvoir la diversité et améliorer l’inclusivité au sein de l’alliance et au-delà, dans le domaine spatial.

Les sept membres de l’alliance sont : Université de Toulouse (France), Université du Luxembourg (Luxembourg), Heinrich Heine Universität Düsseldorf (Allemagne), Luleå University of Technology (Suède), AGH University of Krakow (Pologne), University of Rome “Tor Vergata” (Italie), Université de Namur (Belgique)

Trois jours à Namur : vers des objectifs communs

A l’occasion du General meeting, l'Université de Namur organise des réunions des organes de gouvernance, des groupes de travail et des activités sociales. L’objectif est de permettre aux membres de l’alliance de faire le point sur l'avancement des travaux et de travailler sur les objectifs communs à atteindre.

Affiche du general meeting universEH

Les partenaires de l'Alliance UNIVERSEH

Les logos des partenaires de l'alliance UniversEH