La délégation de l'Université de Namur qui s'est rendue à Paris était composée de Jeroen Darquennes, Vice-recteur aux relations internationales et extérieures et Justine Bodart, doctorante au Département de mathématique. Ils étaient accompagnés de deux collègues de l’alliance UNIVERSEH de l’Université de Toulouse : la professeure Christina Stange-Fayos, Vice-présidente déléguée aux relations internationales et Ariana Sobhani, étudiante en licence en génie mécanique, spécialité aéronautique, à l’Université Paul Sabatier - Toulouse III et Présidente du Conseil Étudiant de l’Alliance UNIVERSEH.

Jeroen Darquennes et Justine Bodart ont pu représenter l'Université de Namur lors de plusieurs événements clés. Ils ont notamment participé à des discussions enrichissantes avec la Ministre-Présidente Elisabeth Degryse et le Ministre-Président Adrien Dolimont. Ensemble, ils ont abordé les défis et les opportunités de la coopération internationale dans l’enseignement supérieur. Ils ont pu discuter des solutions aux obstacles juridico-administratifs qui entravent nos collaborations internationales dans l'enseignement supérieur.

La rencontre avec le Roi, la Reine et des représentants du gouvernement français a été un moment fort, au cours duquel l’Université de Namur a pu mettre en avant ses initiatives dans le cadre d'UNIVERSEH, aux côtés de ses partenaires de l'Université de Toulouse.

L'Université de Namur tient à remercier chaleureusement Wallonie-Bruxelles International et l'Ambassade de Belgique à Paris pour leur soutien dans l'organisation de cet événement. Ces échanges ont permis à l’Université de Namur de réaffirmer son engagement à promouvoir l’innovation et la collaboration au sein du paysage universitaire européen.