One Health - une seule santé
- Code de l'UE MMEDB360
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Horaire
15Quadri 2
- Crédits ECTS 3
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Langue d'enseignement
Français
Au terme de ce cours, l’étudiant aura développé des connaissances transversales sur les causes et conséquences du lien environnement – santé. Il aura travaillé avec des étudiants d’autres filières d’enseignement et identifié les différences sémantiques des termes communs en fonction du contexte dans lequel ils sont utilisés.
Organisation générale
Exemple d’éléments théoriques abordés
Il est demandé à l’étudiant de produire un document (poster, texte, courte vidéo) qui permet d’identifier les causes et conséquences d’un environnement altéré sur la santé, à partir d’une question de recherche. Il devra utiliser l’intelligence collaborative pour profiter des compétence des membres de son groupe. Il fait émerger les éléments qui constituent la question de recherche pour lesquels des données expérimentales ou une réflexion scientifique est disponible dans la littérature. Il identifie éventuellement les factoïdes et les éléments idéologiques, les explicite et les rectifie.
L’étudiant présentera lors de la journée de clôture des JEDDT le fruit de son travail de recherche. Ce travail reposera sur des articles scientifiques et selon la méthode scientifique. Une présentation publique sera à réaliser : de façon conventionnelle comme un poster ou sur le modèle ma thèse en 120 secondes. Ou de façon libre sous forme d’une courte vidéo ou d’une présentation artistique accompagnée d’une explication.
Formation | Programme d’études | Bloc | Crédits | Obligatoire |
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Bachelier en médecine vétérinaire | Standard | 0 | 3 | |
Bachelier en sciences biologiques | Standard | 0 | 3 | |
Bachelier en sciences biomédicales | Standard | 0 | 3 | |
Bachelier en sciences biologiques | Standard | 2 | 3 | |
Bachelier en médecine vétérinaire | Standard | 2 | 3 | |
Bachelier en médecine vétérinaire | Standard | 3 | 3 | |
Bachelier en sciences biologiques | Standard | 3 | 3 | |
Bachelier en sciences biomédicales | Standard | 3 | 3 |