Biographie

Romain est diplômé en droit de l'Université de Namur (bachelier) et de l'Université libre de Bruxelles (master).

Durant sa deuxième année de master, il a réalisé un stage théorique et pratique à l'Equality Law Clinic de l'ULB. Son mémoire de fin d'études portait sur la responsabilité civile des pouvoirs publics en Belgique et au Québec.

Par la suite, il a effectué un Master of Arts en Political Economy à la University of Essex, au Royaume-Uni.

Romain est assistant du cours de droit constitutionnel et chercheur à la faculté de droit.

Ses thèmes de prédilection sont l'égalité et la non-discrimination, les droits fondamentaux ainsi que le droit public, notamment dans une approche comparée et interdisciplinaire.

Facultés/Départements/Services

Instituts de recherche

Transitions - Membre

Centre de recherche

Organes

Assemblée générale - Administrateur/Administratrice interne
Comité d'audit - Administrateur/Administratrice interne
Conseil d'administration - Administrateur/Administratrice interne

Domaines d'expertise

Droit de l'égalité et de la non-discrimination

Droit constitutionnel

Droits et libertés fondamentaux

Responsabilités externes

Membre correspondant du réseau EUREL : https://www.eurel.info

Diplômes

2019 : Master of Arts in Political Economy (University of Essex, UK)

2018 : Master en droit, à finalité droit public et droit international (Université libre de Bruxelles)

2016 : Bachelier en droit (Université de Namur)

Cette personne a également un profil sur le portail de la recherche de l’UNamur.

Voir le profil complet