Mission du Conseil d'administration
Le Conseil d'administration travaille dans le cadre des orientations et des objectifs définis par l'Assemblée générale. Ses compétences et sa composition sont définies dans les statuts de l'institution.
Dans le cadre de ses compétences, telles que définies à l'article 8 de ces statuts, notamment au §1, il gère l'institution en veillant au développement harmonieux de toutes ses composantes.
Sans que cette liste soit exhaustive, et sans préjudice des possibilités de délégations prévues à l'article 8 § 2 des présents statuts, le Conseil d'administration
- propose toute modification qu'il juge utile au règlement organique de l'Université de Namur, que l'Assemblée générale adoptera conformément aux dispositions de l'art. 6, § 2 et § 10 des statuts de l'institution,
- statue, en matière d'enseignement, de recherche et de service à la société, sur les propositions soumises par les organes compétents, et prend toute initiative nécessaire au bien commun de l'institution,
- établit le cadre du personnel,
- nomme le personnel et décide des promotions et des renouvellements, sur la base des propositions des organes compétents,
- tous les deux ans, il évalue les activités du directeur général,
- détermine le nombre de membres du personnel académique,
- établit le budget et les comptes annuels, qui sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale,
- approuve les plans stratégiques des facultés et les règlements d'études et d'examens élaborés par le Conseil académique,
- approuve la création ou la suppression des programmes d'enseignement,
- approuve la création et la dissolution des départements, services et entités de recherche. A ce titre, il est le garant de l'organigramme de l'université,
- autorise les missions scientifiques,
- peut créer une ou plusieurs commissions dont il fixe la composition et les compétences.
Secrétariat du Conseil d'administration: Laurence LECOCQ