Relation pharmacien-patient
- Code de l'UE MPHAB397
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Horaire
10Quadri 2
- Crédits ECTS 2
- Langue
A l'issue des cours et des travaux pratiques, l'étudiant aura acquis des connaissances quant aux facteurs favorisant et entravant la relation pharmacien-patient, à la fois en officine et à l’hôpital. L'importance du rôle d'écoute du pharmacien sera soulignée.
L’étudiant aura également acquis des connaissances à propos des habiletés de communication verbales et non verbales pouvant faciliter l’interaction avec les patients. L’intérêt d’une démarche structurée de consultation pharmaceutique sera souligné.
Finalement, l’étudiant aura eu l’occasion d’exercer ses compétences relationnelles au travers d’un jeu de rôle.
Cours théoriques illustrés par des vidéos, interventions de pharmaciens praticiens invités à partager leur pratique, observation en officine, jeu de rôle dans la pharmacie didactique.
L’évaluation consiste en un travail écrit à rendre sur base des différentes activités réalisées dans les travaux pratiques durant l’année.
La présence aux séances magistrales, l’observation en officine ET la réalisation du jeu de rôle sont des conditions obligatoires pour pouvoir rendre ce travail et réussir cette UE.
Adaptation des modalités d'évaluation
Si c’est le cas, les modalités d'évaluation seront communiquées par l'enseignant, aux étudiants, via WebCampus.
Le dialogue Pharmacien-Patient de Melanie J . Rantucci (édition Pro-officina).
Miniguide de la Consultation Pharmaceutique.
Supports des séminaires.
Formation | Programme d’études | Bloc | Crédits | Obligatoire |
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Bachelier en sciences pharmaceutiques | Standard | 0 | 2 | |
Bachelier en sciences pharmaceutiques | Standard | 3 | 2 |