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17 Séminaires permettant aux étudiants des échanges entre « pairs » modérés par des animateurs médecins généralistes d’expérience. Ces séminaires permettent aux étudiants d’exposer des situations cliniques qu’ils ont rencontrés lors de leurs stages. Ces situations cliniques peuvent être soit problématiques soit exemplatives. Elles portent sur toutes les questions cliniques, pratiques, administratives ou relationnelles.

Méthodes d'enseignement

Présentation de « casuistiques » en présence de modérateurs.

Méthode d'évaluation

Les échanges entre étudiants permettent aux animateurs d’évaluer les étudiants. Une évaluation intermédiaire (Q1) aura lieu et comptera pour 25% de la cote finale. Cette évaluation prendra en compte les présences et la participation active (savoir-être) sur base d’une grille d’évaluation. Au Q2, une seconde évaluation aura lieu et comptera pour 75% de la cote finale. Cette seconde évaluation prendra en compte 4 critères (présences, participations actives (savoir-être), évaluation d’une présentation écrite et enfin l’évaluation d’une présentation orale).

Langue d'instruction

Français
Formation Programme d’études Bloc Crédits Obligatoire
Master de spécialisation en médecine générale Standard 0 3
Master de spécialisation en médecine générale Standard 1 3