Acquis d'apprentissage

L'accent est mis sur l'auto-efficacité des étudiants.

Objectifs

Encourager les étudiants à réfléchir de manière critique aux questions de droit étatique et administratif et à exprimer leur point de vue en néerlandais.

Contenu

- Leçon d'introduction

- chaque élève présente un thème de son choix (en néerlandais). Ces dernières années, les thèmes suivants ont été présentés : monarchie, Sénat, liberté d'expression, cordon sanitaire, liberté de la presse, migration, système électoral, situation politique aux États-Unis, Brexit, etc.

- la présentation du thème est suivie d'un débat (en néerlandais) auquel tous les étudiants participent.

Méthodes d'enseignement

Classe de débat (langue de travail : néerlandais).

Une bonne connaissance de la langue néerlandaise est requise.

Méthode d'évaluation

L'évaluation continue est basée sur les éléments suivants

- le sujet proposé par l'étudiant

- la participation au débat (l'assiduité et la participation active sont donc importantes).

 

Langue d'instruction

Formation Programme d’études Bloc Crédits Obligatoire
Bachelier en droit Standard 0 3
Bachelier en droit Standard 2 3
Bachelier en droit Standard 3 3