English 2 (level B1+ or higher)
- Code de l'UE EELVB290
-
Horaire
30Quadri 1
- Crédits ECTS 3
- Langue
Compréhension à l’oral :
Compréhension à l’écrit :
Production orale générale :
Interaction orale :
Production écrite générale:
Objectifs principaux
Objectifs complémentaires
des modules en auto-apprentissage (writing a summary, language focus) sont disponibles sur le webcampus
WRITING SUMMARIES
Les étudiants vont développer progressivement à travers diverses tâches écrites au Q1 – en ligne et en présentiel - la capacité de traiter de l’information factuelle / journalistique afin de la comprendre et de la synthétiser de manière structurée et cohérente. Les diverses tâches permettront aux étudiants de se préparer à leur examen de reading/writing prévu hors session en décembre et valant 40% de la note finale pour le cours.
Les étudiants devront, entre autres, rédiger le résumé d’un article de presse en cours de quadri et pourront demander un feedback formatif sur ce dernier avant de remettre la version finale qui fera partie de l’évaluation continue de l’étudiant.
STUDENT CORNER
L’objectif est d’aider les étudiants à développer leur capacité à traiter de l’information en vue de la présenter à d’autres interlocuteurs et à développer leur expression orale en s’exprimant de manière structurée, claire, concise sur un sujet pré-sélectionné.
Ø Chaque étudiant prépare une fois dans le quadri un sujet de son choix en vue de le présenter devant un petit groupe de condisciples.
Ø L’étudiant utilise au minimum deux sources d’informations fiables et pertinentes en anglais et clairement référencée pour sa préparation.
Ø Le sujet est soumis à l’approbation préalable de l’enseignant et doit pouvoir susciter le débat, la discussion !
PORTFOLIO DE L’ETUDIANT
Toutes les tâches du portfolio sont obligatoires, font l’objet d’une note qui rentre dans la moyenne du portfolio et sont bien sûr rédigées en anglais.
Les étudiants reçoivent en juin une note finale basée sur quatre aspects distincts
1. Portfolio de l'étudiant 10%
L’étudiant rassemble dans son portfolio les différents travaux demandés en préparation à son examen oral. Chaque activité se voit attribuer une note sur 10 sur base d’une grille critériée d’évaluation et la moyenne des tâches constitue la note attribuée au portfolio. Cette moyenne n’est calculée que si TOUTES les tâches sont bien effectuées et remises dans les délais.
2. évaluation continue 20%
Comprend 3 tests de vocabulaire/ language focus pendant le quadri dont 1 a lieu en même temps que l'examen écrit (voir calendrier sur webcampus) + la version 2 d'un résumé d'un article de presse fourni par l'enseignant
3. Un examen écrit organisé hors session (décembre) et comprenant la lecture d’un article de presse en anglais et le résumé de cet article en anglais en respectant la grille d’évaluation critériée 40%
4. Un examen oral 30%
porte sur le portfolio préparé pendant l’année (voir ci-dessus).
Un dossier incomplet ou remis hors délai donne lieu à un 0/20 à l’oral.
Pas de préparation préalable le jour de l’examen
Conversation / interaction entre l’enseignant et l’étudiant d’une part sur un aspect lié aux travaux de l’année, d’autre part sur les 3 articles sélectionnés par l’étudiant (voir programme détaillé du cours).
En seconde session
Syllabus ANGLAIS II (disponible sur webcampus)
livre de référence conseillé : un bon dictionnaire traductif du type Robert et Collins
le webcampus du cours pour toutes les ressources audio, vidéos, informations pratiques, etc.
Formation | Programme d’études | Bloc | Crédits | Obligatoire |
---|---|---|---|---|
Bachelier en information et communication | Standard | 0 | 3 | |
Bachelier en sciences politiques, orientation générale | Standard | 0 | 3 | |
Bachelier en ingénieur de gestion | Standard | 0 | 3 | |
Bachelier en sciences économiques et de gestion | Standard | 0 | 3 | |
Bachelier en sciences politiques, orientation générale | Standard | 2 | 3 | |
Bachelier en ingénieur de gestion | Standard | 2 | 3 | |
Bachelier en sciences économiques et de gestion | Standard | 2 | 3 | |
Bachelier en information et communication | Standard | 2 | 3 |