Dans un monde où les savoirs sont de plus en plus compartimentés, l’UNamur soutient les efforts de coopération interdisciplinaire.
Les unités d’enseignement transversales constituent, au niveau de la formation, une concrétisation de cette volonté.
Elles offrent à tous — étudiants, enseignants, mais aussi à toutes personnes extérieures à l’université — une occasion de se confronter autour d’enjeux majeurs, au croisement des savoirs, pour mieux comprendre le monde et prendre part au débat.
Consultez la liste détaillée via l'onglet "programme".
-
Unités d'enseignement transversales
-
Unités d'enseignement transversales
Conditions d'admission
Ces cours peuvent être suivis par les étudiants de toutes les facultés de façon facultative ou dans certains cas comme cours au choix. Ils sont également ouverts, en élèves libres ainsi qu'auditeurs libres, aux membres du personnel et à toute personne extérieure à l'université.
Conditions d'organisation
Durant les deux quadrimestres, la plage horaire du mardi de 18h15 à 20h est réservée aux cours interdisciplinaires.
Finalités et objectifs
À la division des savoirs qui marquent notre monde, il importe de porter remède en soutenant les efforts de coopération interdisciplinaire. Dans ce contexte, chaque faculté de l'UNamur est amenée à rencontrer les autres facultés, à s'intéresser à leur développement et à y trouver source de réflexion commune. Des programmes de formation et des projets de recherche sont ainsi construits et menés de concert.