Niveau requis pour la maîtrise de la langue en fin d'UE : compétences réceptives C1; compétences productives minimum B2+ du Cadre européen de référence pour les langues (cf. https://erk-nederlands.taalunie.org).
Aucune utilisation d’IA ne sera acceptée pour la production de textes ou de contenu, ni dans les phases d’évaluation formative, ni dans les phases d’évaluation sommative.
Dans la note finale, le travail de recherche (article rédigé en travail de groupe et la présentation de la recherche avec support PowerPoint) est inclus dans la partie linguistique de l’examen.
Evaluation permanente se fait sur base des travaux (présentations ponctuelles et travaux écrits de pratique de la langue), des tests de vocabulaire, des tests de prononciation, de la participation aux cours, exercices et activités extra muros (s'il y a lieu).
La note finale est composée comme suit: 5% pour l'évaluation permanente, 10% pour la maîtrise de la grammaire, 15% pour les compétences réceptives, 10% pour la maîtrise du vocabulaire et de l'orthographe, 20% pour la partie linguistique (d’une part travail de recherche, d’autre part terminologie et compréhension analytique linguistiques), 20% pour la compétence productive écrite et 20% pour la compétence productive orale. Cependant, toute note égale ou inférieure à 8/20 pour une des parties ci-dessus indique qu’il y a une lacune majeure dans la maîtrise de la langue et/ ou de la linguistique, ceci implique que la note finale ne sera pas égale à la moyenne pondérée, mais bien à cette note égale ou inférieure à 8/20. Ceci vaut tout particulièrement pour les compétences productives et la linguistique.