À propos

Biographie

Ses recherches s’articulent autour d’un thème commun : les langues et le multilinguisme dans le contexte communautaire belge. Elle étudie l’impact sur l’acquisition des langues des rapports entre les communautés linguistiques dominantes, des facteurs socio-psychologiques et des situations de contact en milieu scolaire ; le contexte et les résultats de l’enseignement bilingue ; les besoins multilingues des entreprises bruxelloises et les coûts qui en découlent et le paysage linguistique (et les réactions à celui-ci) comme révélateur des rapports entre communautés linguistiques. Ces recherches se font souvent dans une perspective comparative avec le Canada.

Facultés/Départements/Services

Instituts de recherche

Centre de recherche

Organes

Domaines d'expertise

• Socio-affective variables in language learning (attitudes, motivation, emotions)
  • Bilingual Education (CLIL, immersion)
  • Linguistic landscape
  • Bilingualism and acquisition of Dutch as an FL/L2
  • Languages and business.

Diplômes

Doctorat en linguistique (VUB, 2004) Doctoraat in de taalkunde.

La thèse est disponible sous ce lien.

Cette personne a également un profil sur le portail de la recherche de l’UNamur.

Voir le profil complet