Examen écrit et oral porte sur le contenu du cours, ainsi que sur les compétences tant réceptives que productives en néerlandais. Seront également pris en compte dans l'évaluation, la participation aux cours, exercices et activités extra muros (s'il y a lieu), ainsi que les travaux et présentations faits dans le cadre de ceux-ci.
Aucune utilisation d’IA ne sera acceptée pour la production de textes ou de contenu, ni dans les phases d’évaluation formative, ni dans les phases d’évaluation sommative.
Niveau en fonction du Cadre européen de référence pour les langues (cf. https://erk-nederlands.taalunie.org): compétences réceptives: C2; compétences productives: minimum C1.
La note finale est composée comme suit: 10% pour l'évaluation permanente, 10% pour le travail d’analyse linguistique, 15% pour les compétences réceptives (principalement orale), 25% pour la maîtrise linguistique et langagière (compétence globale et idiomatique, analyse linguistique et correction d’interlangue, maîtrise du vocabulaire idiomatique), 20% pour la compétence productive écrite et 20% pour la compétence productive orale (y compris contenu et portfolio). Cependant, toute note égale ou inférieure à 8/20 pour une des parties ci-dessus indique qu’il y a une lacune majeure dans la maîtrise de la langue et/ ou de la linguistique, ceci implique que la note finale ne sera pas égale à la moyenne pondérée, mais bien à cette note égale ou inférieure à 8/20. Ceci vaut tout particulièrement pour les compétences productives et la linguistique.